Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daily blog note
11 mars 2010

PASSAGE A VIF

Passés par tous les états

Le XV de France s’est imposée 26 à 20 ce vendredi en terre galloise, non sans difficultés en deuxième mi-temps pour les hommes de Marc Lièvremont.

Bon début de match pour les Français avec un essai d’Alexis Palisson à la 7e minute de jeu sur l’interception de la passe

de James Hook à hauteur de la ligne médiane. Bons en mêlée et en touche, les Français se montrent dominants et agressifs malgré un jeu offensif assez moyen.

Les Bleus ont réussi une bonne entame de match puisque les dragons rouges souvent en possession du ballon n’ont pas réussi à percer la défense française.

Les fautes galloises profitent aux Français : pénalité de Morgan Parra à la 20e minute dû à une faute de Martyn Williams sur Mathieu Bastaraud.

Après une occasion d’essai manquée par les Bleus, les Gallois s’emparent du ballon.

Alors que Shane Williams tenait un contre sur son aile, François Trinh-Duc intercepte la passe de l’ailier Gallois et tel une gazelle fonce dans l’en but des dragons rouges marquer le deuxième essai français (0-20).

Changement de rôle en seconde mi-temps, les Gallois se montrent dominants et mettent les Français sous pression qui ne trouvent aucune solution aux attaques du XV du Poireau.

Stephen Jones ouvre le compteur gallois à la 46e minute et redonne de l’espoir à son équipe (3-20).

Les Bleus sont souvent à la faute et se font souvent sifflé par l’arbitre, Mr Kaplan, ce qui profite à Leigh Halfpenny qui marque un essai à la 62e.

Au même moment, Morgan Parra écope d’un carton jaune, l’équipe de France est réduite à 14 contre 15. Les Gallois reviennent à sept points (13-20). Ils enchainent les attaques mais ne concrétisent pas.

La France respire de nouveau avec l’entrée des remplaçants qui donne un peu de sang neuf à cette équipe.

Frédéric Michalak marque une pénalité à la 72e suivi par Morgan Parra à la 77e et permet aux Bleus de souffler et de prendre le large.

Alors que l’on pensait le score du match scellé, Shane Williams inscrit un essai à la 80e sur un superbe crochet intérieur, donnant d’ultimes frayeurs aux Bleus.

Sur le renvoi, Frédéric Michalak met le ballon en touche, le match est terminé.

Victoire des Bleus à Cardiff, face à des Gallois qui ont réussi une belle deuxième mi-temps.

Le XV de France peut rêver à un grand chelem.

(27/02/2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
Daily blog note
Publicité
Publicité